One piece le film 1 :
Sortie : 4 mars 2000
Durée : 50 minutes
Avis : 6/10
Histoire : Le Vogue Merry navigue paisiblement sur une mer calme et ensoleillée, mais voilà nos amis ont tout de même un gros problème : il n'y a plus aucune nourriture à bord! Ils ont été un peu trop gloutons et maintenant ils sont morts de faim. C'est à ce moment-là que 3 pirates, membres de l'équipage d'un certain El Drago, abordent le Vogue Merry avec en tête de s'emparer de leur trésor. Luffy leur règle vite fait leur compte et sauve en même temps un jeune garçon, Tobio.
L'arrivé soudaine d'El Drago et l'utilisation de son pouvoir (il crache une sorte de rayon d'énergie) sème la zizanie et nos amis sont dispersés. Après quelques péripéties tout le monde (équipage du Chapeau de Paille + Tobio + équipage d'El Dragon) se retrouve sur une île où serait caché le trésor du légendaire Pirate Vooman. Et c'est parti pour une chasse au trésor où les talents de menteur de Pipo et de voleuse de Nami seront mis à rude épreuve.
Critique(générale) : Ce premier film est doté d'un scénario classique mais au combien efficace pour les histoires de pirates : une île mystérieuse et un trésor à récupérer! L'animation n'est pas extraordinaire et les décors assez pauvres pour un film. Mais le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une minute. El Drago manque tout un même un peu de charisme, mais son bras droit, un indien taciturne, rattrape un peu le coup. Les combats sont vite expédiés (on peut reconnaître dans l'affrontement contre El Drago un mix des combats de Crow et de Creek), le film se concentrant sur l'humour, ce qui n'est pas plus mal. Le film se veut un simple divertissement et il devrait satisfaire ceux qui veulent passer un bon moment.
Source : La volonté du D
Critique personnelle : Un film assez barbant si on ne le regarde pas lors de ses débuts dans l'aventure One Piece, l'animation n'est pas vraiment top et les decors sont simples, on à plus l'impression d'être dans une nouvelle saison de One Piece que dans un film. Les personnages uniques au films se très peu marquants, mais le point bon point qui rend tout de même ce film digne de One Piece c'est l'humour. Autrement dit ce film n'est pas vraiment une chose qui nous marquera contrairement à certains autres films de One Piece.
One piece le film 2 : Aventure sur l'île de l'Horloge
Sortie : 3 mars 2001
Durée : 55 minutes
Avis : 7/10
Histoire : Alors que nos amis pirates passent une agréable journée à la plage (n'est-ce pas Sandy^^), le Vogue Merry est dérobé à leur barbe et sous leur nez! Se lançant à sa poursuite, et s'habillant avec les vêtements qu'ils ont pu trouver^^, ils rencontrent Borodo le "plus grand voleur au monde" et son petit frère Akisu. Leur objectif est de dérober la fameuse horloge de Clockwork Island, mais leur problème c'est que l'île en question est sous le contrôle du terrible pirate Bear King.
Quand on parle du loup : deux des lieutenants de Bear King surgissent d'on ne sait où et enlèvent Nami : elle fera une parfaite épouse pour leur capitaine. Et voilà nos amis obligés de s'associer à Borodo et s'élancer à l'assaut de Clockwork Island, tout en ayant toujours le Vogue Merry à retrouver...
Critique : Avec une animation et des décors nettement plus travaillés et soignés que le premier film (L'ile de l'horloge est magnifique et très originale), ce second long métrage est des plus agréables à suivre. Cependant il souffre dans sa narration du syndrome Saint Seiya : Nami est enlevée et sur le chemin pour la délivrer, chacun de nos amis se "sacrifie" et se fait capturer pour permettre au groupe de continuer à avancer. Au final seul Luffy arrive au sommet de l'île : il délivre ses amis qui ont vite fait de terrasser leur ennemi respectif^^ Si le scénario pêche par son manque d'inventivité, le montage est vif et les ennemis hauts en couleur : on ne s'ennuie pas et on prend plaisir à suivre nos héros dans une histoire où les poings sont encore la meilleur solution aux problèmes^^ Bon film en somme si on n'est pas trop exigeant côté scénario.
Bonus : Jango Dance Carnival
Ce court métrage (5 minutes) nous narre comment Jango, poursuivit par la Marine, hypnotise une ville entière et la fait danser sur de la J-Pop , et tout cela dans le but de pouvoir s'échapper!!! 5 minutes de délires et de pur bonheur, rien à ajouter.
Critique personnelle :L'animation est beaucoup mieux que le premier film, en 1 ans Oda et la Tohei Animation on quand même eu le temps de s'améliorer, les personnages que l'on ne voit que lors du film sont mieux travaillés et on beaucoup plus de personnalité.Niveau scénario je suis déçue, un grand classique, Nami est enlevée, et nos chers amis de l'équipage de "Chapeau de Paille" vont se mettre à sa poursuite. M'enfin pour ceux qui ont révés toute leur vie de fans de One Piece de voir Nami en belle robe blanche (en plus avec le chapeau de Luffy) et bien ils sont servis. Les 5 minutes de la fin du long métrage rattrape tout, un bonus avec notre ami Jango qui nous fait bien rire.