Après que le mystérieux voyageur soit partit, Mangax resta bouche béé en regardant l'endroit où se trouvait la caravane avant de partir pendant 5 minutes. En effet il n'en revenait toujours pas:
* Un fruit du démon... Ce gars m'a donné un fruit du démon... Et moi je l'ai mangé!!*
Sur ces pensées, il déglutit et passa ses main sur son ventre
*Incroyable...Tout simplement incroyable... Eh bien, on peut dire que mon aventure s'avère surprenante!
"Mais au fait fait se dit-il tout haut, quel fruit j'ai mangé, je devrait avoir de super pouvoirs maintenant!! Donc procédons par élimination. Qu'est-ce que m'a dit mon maitre au sujet des fruits du démon à part qu'il était extrêmement rares?... Ah oui! Il y a trois types de fruits: Les zoan, les logia et les paramécia. Les zoan permettent de se transformer en animal, les logia sont eux les fruits les plus puissants et les plus rares et il y a les paramécia qui eux sont plus communs. Wah!! j'espère que j'ai avaler un logia ce serait trop cool!! Remarque, il y a bien un moyen de le savoir: le corps des possesseurs de logia se transforme en la matière ou en l'élément du fruit qu'ils ont avalé ainsi, quand il se prennent un coup il ne sentent rien."
Mangax prit alors son climat tact et s'en mit un grand coup sur la tête
"Aïe!! La vache ça fait mal!! En tout cas je suis pas un possesseur de logia, le mystère reste entier. Bon c'est pas tout mais je suis où là?"
Il tourna sur lui même et regarda autours de lui: Il y a avait d'un côté une plage et la mer d'où il s'était échoué et d'un autre côté une foret. Entre les deux il y avait un panneau qui indiquait de longer la plage.
"Ça indique surement la direction d'une ville où d'un village Bon bah, quand faut y aller faut y aller!"
Et Mangax partit vers la direction qu'indiquait le panneau.
Une demi heure plus tard il arriva a l'entrée d'un village, il rentra dedans mais s’arrêta au bout de cinq pas.
"Bon, il me faut des informations, et le meilleur moyen d'obtenir des infos, c'est d'aller à la taverne.
Il se remit donc en route et la trouva bientôt, elle se situé a peu près au milieu du village. Mangax rentra donc dedans. A l’intérieur, il faisait assez sombre mais on voyait que certains client étaient assis autours de certaines tables ou d'autres encore étaient accoudés au comptoir. Mangax y alla aussi et le tavernier, un homme assez vieux lui demanda ce qu'il désirait.
"Des informations"
"Je vois...Et de quels sortes?"
"basiques. Quelle est cette île?"
"Ici étranger, tu es dur l'île Kasandra, ce doit être l'île la plus ennuyante de south blue, jamais rien ne s'y passe."
"S'avez vous ou je peux m'approvisionner et acquérir un bateau?
"Pour t'approvisionner, il y a magasin juste en face de la taverne et pour ce qui est du bateau, sa va être un peu plus compliqué. Le seul moyen pour toi d'obtenir un bateau est de quitter cette île, et pour cela, tu dois prendre le ferry qui conduit jusqu'à Ayaka tu pourra ensuite avoir un bateau là-bas."
"D'accord"
Mangax remercia le tavernier et alla partir quand celui-ci le retînt par le bras
"Tu n'oublis pas quelque chose étranger?"
"Ah oui, excusez ma mal politesse."
Mangax versa quelques Berrys sur le comptoir et partit.
*Eh bien, heureusement que j'ai pensé à prendre des Berrys, ce que les gens peuvent aimer l'argent, c'est terrible quand même*
Il partit ensuite vers le port.
Une fois arrivé, il marcha en direction d'un guichet et demanda quand partait le ferry pour Ayaka. Il réserva une place et se mit en marche vers le magasin d'approvisionnement. Il avait tout juste le temps de faire des courses et retourner au port pour ne pas louper le ferry. Une fois au magasin, il prit quelques denrées pratiquent à manger comme des pommes puis payât et partit. Arriver au port, il monta dans le grand bateau qui commença à quitter le port.
*Aller! C'est partit! j’espère que la prochaine île sera plus intéressante que la première.*