Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Tutoriel] Faire son AMV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tutoriel] Faire son AMV Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Faire son AMV   [Tutoriel] Faire son AMV Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:48

Yo le peuple, peu être que certains se demandent comment faire des AMVs ? Ben je vais vous faire un petit tuto.

Dabbord que veux dire AMV?
AMV est tout simplement l'abréviation de Anime Music vidéo, c'est un terme anglais qui signifie tout simplement clip vidéo d'anime.

Quel logiciel utilisé?
Pour ceux qui ont la flemme de télécharger un logiciel et qui ont un ordi avec Windows le plus simple reste Movie Maker, il n'est pas vraiment conseiller mais il est simple à maitrisé, mais moins performant.
Sinon il y à le tout nouveau, l'unique, le meilleur(ouai en tout cas mieux que son prédécesseur) Windows Movie Maker 2 !(le 2 est super important)


Un petit conseil avant de commencer
Pour eviter de gacher l'amv il vous faudra des episodes en RAW.

Pour les films =>http://www.lalegendedenaruto.com/article-13599595.html

Pour les épisodes => http://www.dattebayo-fr.com/
=> http://fullanimes.free.fr/one-piece-episodes-ddl.htm
=> http://www.vegapunk.com/downloads.php
=> http://naruto-vs-gaara.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1475152

Bien commençons:
Pour cette partie il vous faudra des videos et des images ( sans cela sa serai un peu chiant pour faire une amv )
Alors importons d'abord les épisodes choisis,a gauche de votre page il y'a plein de petite phrase bleue Vous faites "importer video" ensuite cliquez sur un fichier video , puis sur "importer".
Il vous importe donc votre video (sa peut prendre du temps parfois donc pour importer plusieurs videos , selectionnez les en meme temps et il les importera l'une apres l'autre sans avoir a refaire la meme operation a chaque fois )

Le logiciel vous les pres-découpe histoire de faciliter la tache pour choisir vos passages pour votre AMV! (Ils sont si gentils Crying or Very sad )

Vos vidéos son prêtes ? Passons au son !
Faite la meme opération d'importation mais cette fois-ci alle chercher une musique ! Evitez tout de même des musique que l'on voit trop souvent, il m'est arrivé de regarder 6 AMV avec 6 fois les mêmes musiques à force sa énerve.

Il vous met la musique avec votre video.


Donc tout est OK maintenant passons à l'AMV.

Placez la musique dans l'emplacement des musiques.

Et reglez la balance audio , comme sa on n'entendra que la musique choisie et pas celle de la vidéo (Balance audio se trouvant dans les outils,c'est à dire juste au dessus de la barre chronologique.)
-Il nous faut maintenant choisir les passages de notre AMV et les découper soigneusement ! Noubliez pas! Les passages doivent coincider avec la musique et le sentiment de la musique doit etre respecté ! Vous allez pas mettre du métal alors que c'est le passage où le Merry brule par exemple...
Choisissez le passage que vous estimez le mieux adapté au passage de la musique et découpez le grace au boutons découper (qui se trouve en dessous du lecteur) , utilisez le boutons pause pour vous arreter aux bons moment et les petites fleches pour avancer ou reculer d'une image ( soit 0.08s )

Découpez selon votre inspiration et essayer de séparer les scenes.
Une fois que vous avez disposé vos scenes comme bon vous semble,vous pouvez ajouter des petit effets speciaux sur les scenes de votre choix! Histoire de faire du style Cool


Voila,vous avez votre video,bien decouper avec des effets.Maintenant on passe aux generique,vous avez la possibilitée de faire un generique de debut et de fin,pour cela,direction=>Outil=>Generique,et la,pas besoin de vous guider!

Si vous avez terminé votre amv:a gauche de la page:Enregistrer sur mon ordinateur!

Et TADAAA vous avez une jolie petite AMV, pour frimer devant tout le monde(ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Broly

Broly


Équipage : The sensationnal moon
Messages : 1298
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Devant la tombe de Barbe Blanche et ace

[Tutoriel] Faire son AMV Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Faire son AMV   [Tutoriel] Faire son AMV Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:39

é ben bravo tu nous vient avec une idée originale est trés bien faite .
serieux je te felicite la parseque moi j'ai bien aimer ton sujet .
deja je voulais faire des amv mais je savait pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinichy

Shinichy


Équipage : Kaze Hima
Messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Ici

[Tutoriel] Faire son AMV Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Faire son AMV   [Tutoriel] Faire son AMV Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:00

Bravo pour l'article!!Tiens!tu vas sur le même site que moi pour les scans je suppose(la légende de naruto) =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Faire son AMV Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Faire son AMV   [Tutoriel] Faire son AMV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Faire son AMV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un Journal de bord?
» [Tuto]Comment faire une capture d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rp :: Coin détente :: Mer du flood-
Sauter vers: